MENU

Hello!

Pour ceux qui arrivent sur cet article sans savoir ce qu’est Siana Remember, voilà mon histoire.

A la fin du mois, cela fera 4 ans que vous me connaissez sous le nom de Siana Remember, et 4 merveilleuses années passées à immortaliser vos plus beaux souvenirs en tant que photographe.

Je me souviens encore de mes tous premiers clients, des mes premières séances, de mes premiers mariages. C’est fou comme le temps passe vite..

Je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos encouragements, votre soutien permanent, et pour m’avoir permis de vivre pleinement de ma passion de photographe durant ces années.

Aujourd’hui, c’est avec bonheur que je vous annonce officiellement que Siana Remember disparaît, afin de laisser place à The Lovers.

Pourquoi ? Et qu’est ce que The Lovers ?

Au fur et à mesure des années, j’ai décidé de me consacrer d’avantage aux mariages car c’est ce que je préférais photographier. Le nombre de mariages que je photographiais augmentait et au fur et à mesure j’ai eu de plus en plus de demandes, et notamment pour un service de prestation vidéo.

Au début je me suis dis, « mais qu’est ce qu’ils viennent me voir moi pour la vidéo, alors que je suis photographe ? ». Je comprenais vraiment pas. Surtout que certains ne me choisissaient pas pour leur mariage, simplement parce que je ne faisais pas de vidéo. Incompréhension totale!

Alors j’en ai discuté avec Alexandre, mon conjoint, qui est infographiste et vidéaste pour les entreprises. Et puis après mûre réflexion, on s’est dit que c’était peut-être une idée que de s’associer tous les deux sur les mariages, lui pour la vidéo, et moi pour la photo.

On a donc demandé à quelqu’uns de mes mariés si ils étaient d’accord pour que Alexandre intervienne sur leur mariage en tant que vidéaste, afin qu’il découvre ce milieu, qu’il voit si ça lui plaisait, et surtout que l’on voit si nous pouvions travailler ensemble.

Une fois constaté que cela fonctionnait très bien, nous avons proposé le service de vidéo parmi mes prestations. En 2017, nous avons donc réalisé quelques mariages ensemble, ce qui lui a permis de développer son savoir faire en tant que vidéaste de mariage, et d’avoir de belles vidéos à montrer.

Mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement pour 2018, avec 90% de mes mariés qui n’avaient pas forcément envisagé la vidéo, mais qui l’ont prise une fois proposée. Donc 90% de mes mariages de cette année comprenaient la prestation vidéo.

Autant vous dire que Alexandre ayant un 35 heures, son entreprise, et maintenant la vidéo, on était un peu surpassés par les évènements cet été ahah.

Le mois d’août étant légèrement plus tranquille pour nous, nous avons donc décidé, après des centaines de discussions jusqu’à tard le soir, de lancer The Lovers, une entreprise spécialisée dans la photographie et la vidéo de mariage.

Mais pas que!

Bien que le mariage soit notre domaine de spécialisation, nous proposerons toujours la photographie de couple, maternité et famille. Il en faut pour tout le monde 😉

Certains d’entre vous nous ont demandé « Pourquoi The Lovers ? ». Le nom nous est venu assez naturellement. On voulait quelque chose qui se tourne vers le mariage, le couple, l’amour. Nous avons donc travaillé autour du mot « Amour » mais en anglais, car nous vous l’expliqueront juste après, nous souhaitons à terme nous spécialiser dans le Destination Wedding. Et The Lovers nous a beaucoup plu, dans le sens où nous sommes nous même un couple d’amoureux, et nous nous adressons à des amoureux. Cela fût donc évident.

Vous le découvrirez sur le site internet et les réseaux sociaux, c’est bien plus qu’un simple changement de nom. The Lovers c’est une nouvelle entreprise, de nouvelles prestations, une nouvelle colorimétrie (qui m’a pris des mois de travail ahah), de nouvelles images, une nouvelle communication, et bien plus.. je préfère voir ça comme l’évolution de Siana Remember.

Comme je vous le disais plus haut, nous souhaitons à terme nous spécialiser dans le Destination Wedding. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il s’agit simplement de réaliser des mariages à l’étranger, ou bien de photographier des mariages étrangers en France.

Cette envie de photographier et filmer des mariages à l’étranger nous vient tout d’abord de notre passion pour le voyage, mais aussi du fait que je parle anglais et espagnol, ce qui nous ouvre pas mal de portes dans plusieurs pays.

Voilà, je pense que vous en savez bien plus sur nous à présent, et sur ce nouveau départ.

Je tenais à remercier dans cet article toutes les personnes qui nous ont permis de réalisé ce projet, et qui nous ont soutenu jusqu’au bout. J’espère que ce nouveau contenu vous plaira autant qu’à nous, il nous tarde de vivre de nouvelles aventures avec vous!

A très vite,

Anaïs & Alexandre

CLOSE