MENU

Hello hello!

J’espère que vous allez bien ?

Bon comme vous vous en doutez, c’est un peu la course par ici vu que la saison des mariages se poursuit!

Je voulais simplement prendre un petit moment pour vous partager le reportage de l’un de nos mariages de cette année : celui de Estelle & Romain.

Je vous publierai d’autres mariages prochainement, quand ce sera un peu plus calme pour moi.

Estelle & Romain nous ont connus grâce à Marina, la soeur de Estelle, qui nous suivait depuis un petit moment sur les réseaux sociaux. Le feeling est directement passé, et j’ai adoré échanger avec eux à propos de leur mariage!

Basés dans le Nord de la France, c’est dans le Sud Ouest de la France, plus précisément dans le Gers, que ces deux amoureux ont décidé de célébrer leur union, entourés de leurs proches qui ont tous fait le déplacement depuis les quatre coins de France.

Alors le 2 août, il était temps pour nous de quitter Montpellier pour un petit séjour dans le Sud Ouest.

Le vendredi soir nous avons donc retrouvé les futurs mariés et leurs amis dans la maison de famille autour d’une paëlla, au coucher du soleil. Un moment de partage et de retrouvailles auxquels on adore participer pour faire quelques photos / vidéo.

Le lendemain, journée du mariage, a débuté avec les préparatifs de Romain dans l’hôtel où nous résidions. Nous nous sommes ensuite rendus dans la maison familiale pour photographier et filmer les préparatifs de Estelle.

Pour se rendre à la mairie qui se trouvait à deux pas de la maison familiale, les invités avaient préparé une superbe haie d’honneur haute en couleurs, et Romain attendait Estelle au bout. L’occasion pour nous de faire de chouettes photos et vidéos!

Une fois la mairie terminée, c’est à la Chapelle de Tonneteau que nous nous sommes rendus pour la cérémonie religieuse. Je n’avais jamais vu un endroit aussi sublime pour une cérémonie! La chapelle était bien là, mais c’est en extérieur que nous avons réalisés la cérémonie.

Petite anecdote pendant la cérémonie : c’est le chien de la famille de Estelle qui devait amener les alliances aux mariés. Sauf qu’une fois arrivé près des mariés, nous nous sommes rendus compte que le chien avait perdu l’une des alliances sur le chemin.. Les mariés ont donc joué le jeu avec la bague de fiançailles d’Estelle pour l’échange des alliances, pendant que quelques invités étaient à la recherche de l’alliance perdue!

Nous avons ensuite pris quelques instants pour faire des photos de couples dans plusieurs endroits avant de nous rendre sur le lieu de réception : La Palombière d’Henri. Une jolie maison de caractère avec une très belle vue, idéale pour ce type de réception. Les mariés avaient également installés différents jeux en bois un peu partout autour de la maison, auxquels les invités ont adhéré, certains y ont même joué pendant toute la durée du vin d’honneur!

Nous sommes ensuite rentrés dans la salle pour le repas, c’était une sublime salle très atypique, que la soeur de la mariée avait décoré avec beaucoup de goût.

Le lendemain il était alors temps pour nous de rentrer sur Montpellier à la suite de ce week end bien chargé en temps et en émotions!

Voilà de quoi vous mettre un peu dans l’ambiance du mariage. Bien évidemment je pourrai vous parler des heures de ce sublime mariage, mais je préfère vous laisser avec les images pour que vous le découvriez par vous même.

A bientôt!

CLOSE